Nos compétences

Conscients des enjeux techniques et économiques du déploiement des réseaux Fibres optiques FTTH et FTTA , nous souhaitons accompagner nos clients dans leur projet de déploiement en offrant des produits de qualités aux meilleurs prix du marché. Les solutions proposées sont en tous points conformes aux recommandations techniques de l’ARCEP.

Recherche et développement

UTEL fastLight France dispose d’une équipe de R&D constituée d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés et expérimentés.  En partenariat avec notre bureau d’étude en Chine, UTEL FastLight France a conçu une large gamme de produits performants et innovants. La conception des produits résulte d’une analyse du marché en France, mais aussi des demandes de spécifiques de nos clients.

Au plus proche des demandes clients

Pour toute demande spécifique, nous concevons les plans en CAD du produit, puis des prototypes sont proposés jusqu’à la validation par le client.

Exigence qualité matériaux

Afin de maintenir le niveau de qualité qui fait notre succès, nous sommes également exigeants dans le choix des matériaux et composants optiques. Tous nos composants optiques sont de qualité Premium par exemple grade C ou B pour les connecteurs optiques. Nos produits sont fabriqués soit en aluminium soit en acier de haute qualité de type Q235, recouverts d’une peinture thermo plastique assurant d’excellentes propriétés mécaniques et résistance chimique.

Exigence qualité fabrication

Tous nos produits sont conçus en respect des standards internationaux, ITU-T, IEC et Telcordia. La fabrication est réalisée par des partenaires, spécialistes et reconnus dans l’industrie fibre optique. Ils répondent à notre grande exigence de qualité, ces usines sont toutes certifié ISO 9001 et 14001. Nos sous-traitants procèdent à un contrôle qualité pour chaque phase de fabrication, un rapport de test est fourni pour chaque produit, par exemple, à l’issue de la fabrication, 100% des ports de nos tiroirs optiques sont testés.
Nous procédons également systématiquement à un contrôle final en fin de production, un technicien d’UTEL Fastlight se déplace pour vérifier la conformité et la qualité des produits avant expédition.